Le Fonds Thomas Gerdil

Le Fonds a été créé en 2011 en mémoire de Thomas Gerdil, cofondateur et animateur de l’association la libellule.

But

Par l’intermédiaire de la libellule, le but du Fonds Thomas Gerdil est d’aider au financement :
- d’activités ayant pour thème la sensibilisation à la nature;
- de la formation continue des animateurs de la libellule;
- de l’organisation d’excursions nature à l’intention d’institutions ou de personnes (enfants ou adultes) qui n’auraient ni l’occasion ni les moyens financiers d’en profiter;
- de l’achat de matériel servant à la découverte de la nature. 

Vos dons peuvent être versés sur le compte postal suivant :
CCP 12-521522-6

 

Thomas Gerdil

Thomas Gerdil (1973 – 2010) est né à Genève, où il a passé sa vie, hormis quelques années sur les rives du lac de Neuchâtel dans le cadre de ses études de biologie. C’est depuis sa tendre enfance qu’il développe un attachement naturel et immodéré pour le monde sauvage. Les bois de Versoix et sa campagne environnante sont ses premières sources d’inspiration et d’observations.

Durant ses études universitaires, il se spécialise en écologie et part côtoyer les oiseaux de l’île de la Réunion pour les besoins de son travail de diplôme. C’est au cours des années suivantes, de retour à Genève, qu’il ressent le besoin de communiquer sa passion. Il fonde alors, avec deux amis, l’association la libellule, afin de sensibiliser la population à une nature qui l’a vu grandir.

Son expérience du terrain et son énergie communicative font de lui un guide naturaliste recherché et apprécié. Dans le même temps, il parcourt les forêts primaires d’Europe de l’Est ou les territoires de Patagonie, mais surtout les Alpes et le Jura, toujours à la recherche de liberté dans des espaces préservés et de contacts humains simples mais vrais. Son chemin de vie, sans cesse dirigé vers le partage et le respect de la nature, a marqué l’esprit de notre association.